Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de loisirs créatifs, voyage, passions, bref, entrez donc dans mon monde pour voir !
Blog de loisirs créatifs, voyage, passions, bref, entrez donc dans mon monde pour voir !
  • Bienvenue sur un blog rempli de DIY, broderie, tricot, voyage, cuisine, bref, un blog qui vous donnera des astuces et des idées dans tous ces domaines ! Amusez-vous à y jeter un coup d'oeil ;) Bon voyage parmi nous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 mai 2016

Beauté

IMG_20160520_215728 (1)

 

Coucou tout le monde !

Alors pour ce nouvel article nous allons parler beauté :)

J'aurais pu vous montrer ma routine de soins du visage, mais, je n'en ai pas :) Alors je vais vous présenter des produits que j'utilise assez régulièrement pour ma peau (mixte à grasse).

 

20160521_125348

Alors tout d'abord deux produits aux senteurs exotiques du Maroc, une eau à la fleur d'oranger que l'on peut appliquer après s'être démaquillée, pour un teint et une odeur fraiche et également pour bien nettoyer sa peau ou le matin avant de vous maquiller, et un masque visage et cheveux à l'argile, qui est pas mal quand on a les racines grasses parce que ça assèche, mais ne pas le mettre sur les longueurs ! (Je sais je ne parle pas de la peau là mais ce n'est pas ma faute si ce masque est cool pour les cheveux !) Et pour les peaux grasses c'est également pas mal. Il faut le laisser appliquer jusqu'à ce qu'il sèche et ensuite l'enlever avec un gant propre ou une éponge douce pour le visage, et sur les cheveux laissez poser au moins 5 minutes. L'eau à la fleur d'oranger je l'avais acheté sur un marché de produits artisanaux et voici leur site ici, elle existe aussi à la rose :) 

Pour le masque ce n'est autre que la collection Maroc d'Yves Rocher ^^ que vous pouvez trouver ici Je n'ai pas testé le reste de cette collection mais par contre j'adooore l'odeur !

20160521_125218

Ensuite il s'agit tout simplement de crème de jour et de nuit de chez Yves Rocher. La première est à la camomille je m'en sert quand j'ai la peau sèche et agressée. Elle est un peu grasse mais elle sent super bon. Il faut savoir que même avec une peau grasse il faut hydrater sa peau ! 

La deuxième est donc bien pour cela également ! Elle hydrate bien et elle sent très bon héhé ! Elle est moins épaisse et plus légère. Mais je ne mets pas tout le temps de crème de jour parce que mine de rien je trouve que ça accentue le côté "peau grasse" mais cependant si on ajoute par dessus une poudre comme la Laura Mercier qui matifie, ça passe. Mais la poudre sera pour un autre article héhé

20160521_125113

Alors pour terminer voilà trois des produits que j'utilise le plus. Le premier, à l'abricot, n'est autre qu'un gommage Yves Rocher, pour tous les type de peau. Les grains sont assez épais il ne faut donc pas trop appuyer et ne pas laisser trop longtemps le gommage, pas la peine de se charcuter la peau ! Quand je vois que j'ai pas mal d'imperfections c'est celui que j'utilise. 

L'autre gommage, celui du milieu peut également servir de masque. Les grains sont moins gros mais il est tout aussi efficace, il est adapté à mon type de peau. Parfois je le laisse sécher pour m'en servir de masque. Il matifie et laisse la peau toute douce c'est génial ! :) 

Et après l'un ou l'autre, j'utilise ce masque anti imperfection qui est vraiment très bien ! Il faut en mettre une bonne couche et laisser poser une dizaine de minutes, il est très agréable, j'adore. Lui aussi a un effet matifiant. Une fois par semaine suffit. Après en ce qui me concerne, je change de routine assez régulièrement alors... ^^

20160523_220835

À présent, voilà trois produits que je n'ai que depuis peu de temps. Ils font à présent partie de mes produits réguliers tout simplement parce que je les adore. Il s'agit de trois produits venus directement d'Inde, c'est ma meilleure amie qui me les a ramené quand elle y est allée (entre autres super choses) et croyez-moi ils sont géniaux. Tout d'abord, il faut noter que ce sont des produits naturels. Ils ont une super odeur même si à première vu la couleur n'est pas attirante il ne faut vraiment pas s'y fier. 

Alors il y a un gommage, un masque et un gommage purifiant. Le gommage peut s'apparenter à celui à l'abricot d'Yves Rocher (avec de gros grains), sauf qu'il est mieux. Massez quelques minutes pour enlever les imperfections et ensuite posez le masque. Il est aussi très bien et se pose pendant quinze minutes, il faut juste attendre qu'il sèche et ensuite l'enlever avec une éponge douce. À utiliser une à deux fois par semaine pour avoir l'impression d'être à l'autre bout du monde !

Quant au gommage purifiant... Je pense que c'est le produit que je préfère dans cet article, notamment parce que c'est un deux en un (gommage et masque). Il suffit de masser quelques minutes pour enlever les  imperfections de la peau et ensuite de laisser poser comme un masque ! Un vrai bonheur au niveau de l'odeur, je l'adore vraiment ! Il permet d'éliminer les points noirs et les boutons d'acnés ainsi que l'excès de sebum du visage. Merci à ma meilleure amie héhé <3 Vous pouvez les trouver sur ce site.

 

Et bien voilà, enfin cet article se termine ^^ Alors pour résumer je crois qu'il faut dire que :

1. Je n'ai pas de routine pour nettoyer mon visage, j'aime utiliser plusieurs produits.

2. Les produits Yves Rocher, quoiqu'on en dise ne sont pas mal du tout.

3. Faire confiance aux saveurs exotiques naturelles pour notre peau.

4. Utilisez un gommage une à deux fois par semaine, puis un masque pour purifier tout ça (ou un deux en un).

5. Utilisez une crème de jour et de nuit adaptée à votre type de peau et même si vous avez la peau grasse, cela n'a pas de lien, la peau doit être hydratée.

6. Avant de vous maquiller, "lavez" votre peau avec une eau naturelle pour enlever toutes les petites poussières ou les restes de maquillage.

Je pense que nous avons fait le tour ! Alors à vous de me donner vos produits préférés pour le visage ! :)

Elsa

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité